Blog

4 Mai 2017

Comment devenir un professionnel de la virtualisation

/
Posté par

Devenir un professionnel de la virtualisation

L'activité de virtualisation se développe plus rapidement que toute autre fois dans la mémoire récente. Avec cette piste en constante évolution, il y a constamment de nouvelles pensées et idées qui vous permettront de vous en sortir.

Il existe des approches distinctes pour se retrouver sensiblement un professionnel de la virtualisation, mais nous avons un moyen comme une priorité principale qui aidera à faire de votre histoire une réussite virtualisée. Nous présentons quatre étapes simples que vous pouvez commencer à prendre maintenant pour construire vos compétences et devenir un maître de la virtualisation.

1. Commencez vers le début.

En gardant à l'esprit l'objectif final de devenir un as de virtualisation, vous devez connaître les différentes autres disciplines informatiques, en commençant par l'organisation du serveur. Une configuration fondamentale ne demandera pas grand-chose, mais lorsque vous travaillerez sur un framework de plus en plus virtuel, les choses deviendront complexes à la hâte. Vous préféreriez ne pas vous battre pour vous rappeler les frais liés à Linux, ou comment régler un serveur Windows qui ne démarrera pas. Investir de l'énergie dans les tranchées administratives vous profitera extraordinairement.

Le réseautage, en particulier, peut également devenir poilu. Votre formation CompTIA Network + vous indiquera qu'un environnement virtuel bien conçu aura quelques VLAN et sous-réseaux à sectionner, un réseau de gestion pour vos hôtes physiques, et un réseau de capacité pour parler de stockage partagé, ainsi que différents réseaux pour votre serveurs virtuels requis pour la sécurité. Au cas où nous évacuerions la délibération de VLANS, vous avez quelques ports physiques sur chaque serveur pour chaque réseau, qui doivent tous être conçus avec précision sur l'hôte et sur le commutateur, ou la correspondance ne se produira pas.

À ce moment-là, tout se passe à 3. Dans ce sens, il vaut mieux avoir de solides compétences en réseautage.

2. Commencez petit.

Vous avez un vieux serveur désarmé qui traîne? Consommé! Dilly Dally et empiler une forme libre de VMware ou Microsoft Hyper-V.

Comment vous renseigner? Nous ne disons pas. Allez y donner un sens.

Allez, vous êtes un informaticien, vous vivez pour bricoler et donner du sens à de nouvelles choses! En outre, il faudrait sept jours de blog pour couvrir complètement. Va frapper les obstacles et les gaffes cryptiques, de sorte que la principale façon que vous apprendrez et laisser loin plus intelligent est de marteler à elle.

Une fois que vous avez terminé, vous aurez un bac à sable où vous pouvez jouer. Fabriquez un serveur Windows, faites-en un contrôleur d'espace, incluez un serveur IIS pour les images de chien de bureau, incluez une boîte Linux et introduisez une application syslog ou toute autre innovation dont vous avez besoin pour jouer. Il suffit de NE PAS mettre quelque chose identifié avec votre réseau de création. Gardez à l'esprit, c'est un serveur grincheux, 12-ans avec deux cercles éteints et une instance sauvage des redémarrages arbitraires.

3. Choisissez une plate-forme et maîtrisez-le.

Nous avons dit VMware et Hyper-V avant. Les deux sont des hyperviseurs, la couche de produit qui extrait vraiment le processeur, la RAM et la capacité de votre hôte physique pour permettre aux machines virtuelles d'utiliser ces ressources. Bien qu'il existe de nombreux types d'hyperviseurs accessibles, les deux plus importants sont vSphere de VMware et Hyper-V de Microsoft.

Les deux sont des articles extrêmement développés, et ensemble, possèdent le plus de loin de l'ensemble de l'industrie. Les deux méritent d'apprendre, mais vous devez représenter une autorité considérable en une étape. Au cas où vous lanceriez un magasin Microsoft, Hyper-V est la décision indéniable, en particulier parce qu'il est livré en standard avec chaque interprétation de Windows Server depuis 2008. Si vous avez des serveurs Linux ou si vous êtes intéressé par des éléments non Microsoft, regardez vSphere.

En tout cas, CBT Nuggets vous a garanti pour tous vos besoins de formation. Microsoft couvre Hyper-V dans ses affirmations MCSA et MCSE, et l'accréditation VCP-DCV de VMware est une profonde plongée dans vSphere.

4. Prenez-le au prochain niveau.

Vous avez les compétences, la scène et les certificats, alors vous êtes sur votre approche pour devenir un génie de la virtualisation. Au fur et à mesure que vous développez votre infrastructure virtuelle, le plus grand composant clé de votre hyperviseur sera l'accessibilité élevée. Ceci prend en compte le basculement programmé des machines virtuelles en commençant par un hôte physique puis sur le suivant quand on se déconnecte.

Il y a cependant un coût certain, et cela commence avec du matériel redondant. Dépenses supplémentaires, évidemment, implique plus d'achat dans les plus hauts requis. À ce stade, vous devriez être bien informé pour protéger ces progrès et comment ils peuvent réduire les coûts et les temps d'arrêt, à la fois de la déception matérielle et de l'entretien fondamental.

La virtualisation a toujours transformé l'informatique et peut éventuellement aider votre vocation essentiellement. Dans le cas où vous n'avez pas encore affaire à un environnement virtuel, il vous incombe de commencer et d'investir l'effort et la vitalité nécessaires pour apprendre, car ce sont des compétences qui sont devenues la norme pour tous les professionnels de l'informatique.

Laisser un commentaire

 
GTranslate Please upgrade your plan for SSL support!
GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

whatsapp +91-9870480053 | +91-9870480053 | info@itstechschool.com

Blog

4 May 2017

How to Become a Virtualization Pro

/
Posted By

Become a Virtualization Pro

The virtualization business is developing more quickly than any other time in recent memory. With this continually advancing track, there are constantly new thoughts and ideas producing for you to wrap your head around.

There are distinctive approaches to wind up noticeably a virtualization professional, however we have a way as a main priority that will help make your story a virtualized achievement. We lay out four simple strides that you can begin taking now to construct your skills and change into a virtualization master.

1. Begin toward the start.

Keeping in mind the end goal to end up plainly a virtualization ace, you should be knowledgeable about various other IT disciplines, beginning with server organization. A fundamental setup won’t request much, yet as you work out increasingly virtual framework, things will get intricate in a rush. You would prefer not to battle to recollect Linux charges, or how to settle a Windows server that won’t boot. Investing energy in the administrator trenches will profit you extraordinarily.

Networking, specifically, likewise can get furry. Your CompTIA Network+ training will advise you that a well-fabricated virtual environment will have a few VLANs and subnets to section out, running a management network for your physical hosts, and a capacity network to speak with shared stockpiling, and also different networks for your virtual servers as required for security. On the off chance that we evacuate the deliberation of VLANS, you have a few physical ports on every server for each network, all of which must be designed accurately on both the host and on the switch, or correspondence won’t occur.

At that point everything goes down at 3 a.m. Along these lines, you better have some strong skills in networking.

2. Begin Small.

Got an old decommissioned server lounging around? Consummate! Dilly dally and stack up a free form of VMware or Microsoft Hyper-V.

How you inquire? We’re not telling. Go make sense of it.

C’mon, you’re an IT fellow/lady, you live to tinker and make sense of new stuff! Furthermore, it would take seven days of blog entries to completely cover. Will hit obstacles and cryptic blunders, so the main way you’ll learn and leave away smarter is to hammer at it.

Once you’re done, you’ll have a sandbox where you can play. Manufacture a Windows server, make it a space controller, include an IIS server for office dog pictures, include a Linux box, and introduce a syslog application or whatever innovation you need to play with. Simply DON’T put anything on it identified with your creation network. Keep in mind, this is a grumpy, 12-year-old server with two fizzled circles and a savage instance of the arbitrary reboots.

3. Pick a Platform and Master it.

We said VMware and Hyper-V prior. Both are hypervisors, the product layer that really abstracts your physical host’s CPU, RAM, and capacity to enable virtual machines to utilize those assets. While there are many kinds of hypervisors accessible, the two most prominent are VMware’s vSphere and Microsoft’s Hyper-V.

Both are extremely develop items, and together, possess most by far of piece of the overall industry. Both merit learning, yet you ought to represent considerable authority in one stage. On the off chance that you run a Microsoft shop, Hyper-V is the undeniable decision, particularly on the grounds that it comes standard with each rendition of Windows Server since 2008. On the off chance that you have any Linux servers or are interested in non-Microsoft items then look at vSphere.

In any case, CBT Nuggets has you secured for all you’re training needs. Microsoft covers Hyper-V altogether in its MCSA and MCSE server track affirmations, and VMware’s VCP-DCV accreditation is a profound plunge into vSphere.

4. Take it to the Next Level.

You got the skills, the stage, and the certs, so you’re well on your approach to turning into a virtualization genius. As you become out your virtual framework, the greatest key component of your hypervisor to use will be high accessibility. This takes into account programmed failover of virtual machines starting with one physical host then onto the next when one goes disconnected.

There’s dependably a cost however, and it begins with redundant hardware. Additional spending, obviously, implies more purchase in required from higher ups. At this point, you ought to be knowledgeable to protect these advancements and how they can diminish costs and downtime, both from hardware disappointment and fundamental upkeep.

Virtualization has transformed IT always and can possibly help your vocation essentially. In case you’re not as of now dealing with a virtual environment, it’s dependent upon you to begin and invested the effort and vitality to learn, as these are skills that have turned out to be standard charge for all IT pros.

Leave a Reply