TypeFormation en classe
tempsjours 3
INSCRIVEZ-VOUS

Contactez Nous

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

 

PRINCE2 PRATICIEN

PRINCE2 Foundation et formation des praticiens et certification

Description

Public et prérequis

Plan de cours

Horaire et frais

certificat

Cours de formation Prince2 Foundation & Practitioner

PRINCE2® (Projets dans des environnements contrôlés), est une méthode de gestion de projet largement utilisée qui vous guide à travers tous les éléments essentiels à la réussite d'un projet. PRINCE2® est une méthode flexible et s'adresse à tous les types de projets. Le cours PRINCE2® Foundation et Practitioner familiarisera les professionnels avec cette norme de fait développée et largement utilisée par le gouvernement britannique et utilisée dans le secteur privé international. Il incarne les meilleures pratiques établies et éprouvées en gestion de projet. Ce cours vous préparera à la fois pour PRINCE2® Foundation et PRINCE2® Practitioner et les avantages de l'obtention de cette certification surpasseront largement le coût de la certification prince2.

Objectifs de la Fondation PRINCE2 et formation des praticiens

  • Comprendre le besoin de gestion de projet
  • Planifier, organiser et mettre en œuvre des projets PRINCE2
  • Déléguer des tâches et exécuter un projet de manière contrôlée
  • Gérer efficacement les risques afin qu'ils n'affectent pas négativement le projet
  • Assurez-vous que le projet livré répond aux exigences et profite à l'organisation

Public visé pourCours Fondation et Praticien PRINCE2

La certification PRINCE2 s'adresse aux gestionnaires et professionnels qui souhaitent acquérir une expertise en gestion de projet en appliquant certaines lignes directrices et bonnes pratiques mentionnées dans la norme PRINCE2.

Prérequispour la certification PRINCE2 Foundation et Practitioner

Connaissance générale de la gestion de projet.

Durée du cours: 3 Days

  1. Approche structurée de la gestion des projets
    • Préparer le terrain pour une approche structurée de la gestion de tous les projets, des critères de réussite du projet, du modèle de la méthode PRINCE2® incluant les éléments intégrés des principes, des processus, des thèmes et de la personnalisation.
  2. L'approche basée sur les processus
    • PRINCE2® se concentre sur les processus clés nécessaires pour une gestion de projet réussie qui doit être présente, mais qui peut être «adaptée» pour refléter la complexité, la portée et les risques du projet. Le modèle de processus PRINCE2® sera utilisé pour aider les délégués à comprendre et apprécier ce qui devrait être fait pour gérer chaque projet, pourquoi il devrait être fait et quand dans le cycle de vie du projet.
  3. Business Case
    • Qu'est-ce qu'une analyse de rentabilisation, les résultats, les extrants, les avantages et les désavantages, l'élaboration, la vérification et le maintien de l'analyse de rentabilisation; confirmant les avantages et le plan d'examen des avantages
  4. Organisation
    • La structure de l'équipe de gestion de projet et le conseil de projet, l'assurance de projet, le gestionnaire de projet, le gestionnaire d'équipe, l'autorité de changement et les rôles et responsabilités de soutien de projet. Gestion des parties prenantes, stratégie de gestion de la communication.
  5. Plans
    • Niveaux et contenu des plans, plans d'exception, approche de planification basée sur le produit - Description du produit du projet, structure de répartition du produit, description du produit, diagramme de flux de produit; les étapes de planification PRINCE2®.
  6. La progression
    • Étapes de gestion et techniques, exceptions de tolérance et de levée, contrôles de projet et de gestionnaire de projet pour l'examen et la communication des progrès, bases de contrôle, capture et production de rapports, contrôles axés sur les événements et les délais.
  7. Changement
    • Procédure de contrôle des problèmes et des modifications, Procédure de gestion de la configuration, Stratégie de gestion de la configuration, Base de référence, Traitement des modifications, Suivi et protection des produits, Autorité de modification et Budget de modification.
  8. Qualité
    • Qualité définie, l'essai d'audit de qualité, les critères d'acceptation, les critères de qualité, la stratégie de gestion de la qualité, l'assurance de la qualité, les contrôles de qualité et la technique d'examen de la qualité.
  9. risque
    • Gestion des risques et des risques, gestion des risques dans les projets, stratégie de gestion des risques, procédure de gestion des risques et budget des risques.
  10. Hands-on
    • Un scénario de projet se déroule tout au long du parcours du début à la fin. Un ensemble complet de tâches aide à fournir une application pratique de la méthode. De nombreuses tâches sont conçues pour aider les délégués à relier les quatre éléments intégrés de PRINCE2® - Principes, processus, thèmes et adaptation. Il y a aussi des exemples de questions d'examen pour les délégués à pratiquer avant de passer l'examen de la Fondation

S'il vous plaît écrivez-nous à info@itstechschool.com et contactez-nous à + 91-9870480053 pour le prix du cours et le coût de la certification, le calendrier et l'emplacement

Envoyez-nous une requête

Format d'examen

  • Test objectif
  • 8 questions - questions 10 par question, chacune valant une note
  • Marques 44 ou plus requis pour passer (sur 80 disponible) - 55%
  • Durée de deux heures et demie (minutes 150), pas de temps de lecture supplémentaire
  • Examen à livre ouvert (manuel officiel de PRINCE2 seulement)

Pour plus d'informations avec bonté contactez-nous.


Avis

TypeClassroom Training
Time3 days
REGISTER

Contact Us

Fields marked with an * are required


Upcoming Trainings

There are no upcoming events at this time.

PRINCE2 Foundation and Practitioner Training Course & Certification

PRINCE2 Foundation and Practitioner Training Course & Certification

Description

Audience & Prerequisites

Course Outline

Schedule & Fees

Certification

Prince2 Foundation & Practitioner Training Course 

PRINCE2® (Projects IN Controlled Environments), is a widely used project management method that navigates you through all the essentials for running a successful project. PRINCE2® is a flexible method and is aimed at all types of projects. PRINCE2® Foundation and Practitioner course will acquaint professionals with this de facto standard developed and used extensively by the UK government and used in the private sector internationally. It embodies established and proven best practices in project management. This course will prepare you for both PRINCE2® Foundation and PRINCE2® Practitioner and the benefits of obtaining this certification will far outweight the prince2 certification cost.

Objectives of PRINCE2 Foundation and Practitioner Training

  • Understand the need for project management
  • Plan, organize and implement PRINCE2 projects
  • Delegate tasks and run a project in a controlled manner
  • Managing risks effectively so that they don’t affect the project adversely
  • Ensure that the delivered project meets the requirements and benefits the organisation

Intended Audience for PRINCE2 Foundation and Practitioner Course

PRINCE2 certification is meant for managers and professionals who wish to acquire expertise in project management by applying certain guidelines and best practices as mentioned in PRINCE2 standard.

Prerequisite for PRINCE2 Foundation and Practitioner Certification

General Knowledge of Project Management.

Course Outline                                                  Duration: 3 Days

  1. Structured Approach to Managing Projects
    • Setting the scene for a structured approach to managing all projects, project success criteria, the model of the PRINCE2® method including the integrated elements of principles, processes, themes and tailoring.
  2. The Process-based Approach
    • PRINCE2® focuses on key processes needed for successful project management which must be present, but may be ‘tailored’ to reflect the complexity, scope and risks faced by the project. PRINCE2® Process Model will be used to help delegates understand and appreciate what should be done to manage each project, why it should be done and when in the project lifecycle.
  3. Business Case
    • What is a Business Case, Outcomes, Outputs, Benefits and Dis-benefits, Developing, Verifying and Maintaining the Business Case; confirming the benefits and the Benefits Review Plan
  4. Organisation
    • Project Management Team Structure and the Project Board, Project Assurance, Project Manager, Team Manager, Change Authority and Project Support roles & responsibilities. Stakeholder management, Communication Management Strategy.
  5. Plans
    • Levels and content of Plans, Exception Plans, Product-based approach to planning – Project Product Description, Product Breakdown Structure, Product Description, Product Flow Diagram; the PRINCE2® planning steps.
  6. Progress
    • Management and Technical Stages, Tolerance and Raising Exceptions, Project Board and Project Manager Controls for Reviewing and Reporting Progress, Baselines for Control, Capturing and Reporting Lessons, Event-driven and time-driven controls.
  7. Change
    • Issue and Change Control procedure, Configuration Management procedure, Configuration Management Strategy, Baseline, Handling changes, Tracking and protecting products, Change Authority and Change Budget.
  8. Quality
    • Quality Defined, The Quality Audit Trial, Acceptance Criteria, Quality Criteria, Quality Management Strategy, Quality Assurance, Quality Controls and Quality Review technique.
  9. Risk
    • Risk and Risk Management, Risk Management in Projects, Risk Management Strategy, Risk Management Procedure and Risk Budget.
  10. Hands-on
    • A project scenario runs throughout the course from start to finish. A comprehensive set of tasks help provide a practical application of the method. Many tasks are designed to help delegates link the four integrated elements of PRINCE2® – Principles, Processes, Themes and Tailoring. There are also sample exam questions for delegates to practice on before sitting the Foundation exam

Please write to us at info@itstechschool.com & contact us at +91-9870480053 for the course price & certification cost, schedule & location

Drop Us a Query

Examination format

  • Objective testing
  • 8 questions – 10 question items per question, each worth one mark
  • 44 marks or more required to pass (out of 80 available) – 55%
  • Two-and-a-half hours (150 minutes) duration, no additional reading time
  • Open book exam (official PRINCE2 manual only)

For more info kindly contact us.


Give Your Reviews on this Course


76 + 9 =