Blog

21 Avril 2017

Définir Oracle Dashboard

/
Posté par

Qu'est-ce que Oracle Dashboard?

Le tableau de bord Oracle est un tableau de bord de veille économique, et la motivation derrière un tableau de bord d'intelligence d'affaires est de montrer une association de marqueurs d'exécution de clé (KPI) et son état actuel des mesures. Ordinairement, les tableaux de bord consolident et orchestrent les nombres, les mesures et les tableaux de bord d'exécution sur un écran.

Qu'est-ce qu'un tableau de bord contient:

Un tableau de bord comporte au moins une page et les pages peuvent afficher tout ce que vous pouvez ouvrir ou accéder à votre programme Web. Les pages peuvent montrer:

Les séquelles de différents examens

Les conséquences d'une enquête font ici référence au rendement envoyé par le serveur Oracle Business Intelligence qui s'ajuste aux critères d'examen. Le rendement pourrait apparaître dans des perspectives modifiées, par exemple, graphique, gage et table. Les clients peuvent ensuite décomposer et regarder les résultats, les conserver en format PDF, les imprimer au format HTML ou PDF, ou les classer dans une feuille de calcul.

  • Des photos
  • Avertissements des opérateurs
  • Connexions aux sites
  • Connexions d'activité et menus de connexion
  • Perspectives des enveloppes dans l'inventaire d'introduction Oracle BI
  • Contenu
  • Connexions aux rapports
  • Rapports de distributeur pour Oracle BI
  • Contenu installé, par exemple des rapports ou des pages de site
  • Perspectives des enveloppes dans l'index d'introduction

Accéder au contenu sur les tableaux de bord Oracle

Lorsque vous ouvrez le tableau de bord, la substance apparaît sur une ou plusieurs pages. Vous pouvez distinguer les pages du tableau de bord par des onglets sur la partie supérieure du tableau de bord. En haut à droite du tableau de bord, vous verrez une barre de périphériques qui vous permet de:

  • Modifier le tableau de bord vous a donné les avantages et les autorisations nécessaires
  • Afficher des choix variés pour travailler avec la page du tableau de bord; une illustration étant le choix d'imprimer la page actuelle.

Qui est responsable de la création et de la modification du tableau de bord?

Pour créer un tableau de bord, il faut avoir l'avantage Manage Dashboard, et le superviseur s'occupe du bénéfice.

Juste ceux avec les avantages et les consentements appropriés au tableau de bord, et les articles qui peuvent être ajoutés, peuvent effectuer l'altération de tableau de bord. De plus, la modification du tableau de bord est effectuée via la page du tableau de bord.

Générateur de tableau de bord

Un fabricant de tableau de bord vous permet d'inclure des pages de tableau de bord et de modifier ces pages. Vous pouvez également contrôler le format des pages et ajouter des articles au tableau de bord.

Les pages ont les zones et les sections qui contiennent la substance du tableau de bord. Chaque tableau de bord n'a pas moins d'une page de purge.

Les onglets au-dessus du tableau de bord aident à reconnaître les pages du tableau de bord. Diverses pages aident à organiser le contenu. Par exemple, vous pouvez avoir une page pour ranger les résultats de vos examens quotidiens, une autre page avec des liens vers les sites de vos fournisseurs et une autre page associée à votre intranet d'entreprise.

Objets pouvant être ajoutés à la page du tableau de bord

Objets de tableau de bord - Ce sont les choses qui travaillent exclusivement dans un tableau de bord. Les cas d'articles de tableau de bord incorporent des jointures d'activité, des segments qui contiennent du contenu et une substance implantée montrée sur un bord à l'intérieur du tableau de bord.

Objets de liste - sont des éléments que vous ou un autre client avez épargnés dans l'inventaire d'introduction à la Business Intelligence d'Oracle pour lequel vous avez les consentements requis. Les illustrations sont des invites, des examens et ce n'est que le début.

Qu'est-ce qui contrôle l'apparence d'Oracle Dashboard?

La présence d'un tableau de bord, par exemple, la taille du contenu et l'ombrage de la fondation est contrôlée par:

Skins - Ils contrôlent l'affichage des tableaux de bord Oracle, par exemple, les logos d'entreprise, les teintes de fondations et les feuilles de style. Au moment où les clients se connectent, les skins peuvent être distribués en une fraction de seconde. Les administrateurs peuvent créer de nouveaux skins ou modifier les skins par défaut.

Modes - Eh bien, les styles contrôlent le formatage des résultats pour le show. Un tel formatage implique la nuance des connexions et des écritures, la taille et le style textuel du contenu, les propriétés et les nuances des graphiques, les périphéries dans les tableaux, et ce n'est que le début.

Les styles viennent dans les organisateurs qui comprennent des feuilles de style en cascade (enregistrements contenant une extension .css), des formats graphiques et des images. Les administrateurs peuvent créer de nouvelles feuilles de style et en modifier d'autres.

Les clients peuvent remplacer certains composants dans les feuilles de style, y compris la taille du contenu et les franges de tableau lors du formatage. Ils peuvent utiliser l'onglet des résultats pour accomplir cela.

Formatage cosmétique - Le formatage cosmétique est la chose qui influence l'affichage visuel des tableaux de bord et des résultats. Vous pouvez l'appliquer aux segments, segments et résultats. Ajout de rapports aux pages du tableau de bord

Lorsque vous utilisez les tableaux de bord Oracle, vous pouvez ajouter au moins un rapport à la page du tableau de bord. Il est néanmoins fascinant que vous puissiez transmettre vos rapports à d'autres clients et utiliser les opérateurs pour planifier les pages du tableau de bord.

Un spécialiste enverra l'ensemble du tableau de bord à un client et intégrera chacune des pages d'informations référencées par le rapport.

Lorsque vous concevez un spécialiste pour une page de tableau de bord contenant un rapport de distributeur de renseignements commerciaux, n'oubliez pas les critères d'accompagnement:

  • L'arrangement du rapport de BI Publisher doit être au format PDF
  • Le spécialiste doit être configuré pour transmettre le format PDF

En ajoutant une réponse à la page du tableau de bord, vous pouvez le faire en tant que connexion ou substance implantée. Installé suggère que le rapport est démontré directement sur le sur la page du tableau de bord.

Laisser un commentaire

 
GTranslate Please upgrade your plan for SSL support!
GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Blog

21 Apr 2017

Definining Oracle Dashboard

What is Oracle Dashboard?

Oracle dashboard is a business intelligence dashboard, and the motivation behind a business intelligence dashboard is to show an association’s key execution markers (KPIs) and its present status of measurements. Ordinarily, dashboards consolidate and orchestrate numbers, measurements, and execution scorecards on one screen.

What a dashboard contains:

A dashboard has at least one pages, and pages can exhibit anything you can open or access with your web program. Pages may show:

The aftereffects of different examinations

The consequences of an investigation here allude to the yield sent by the Oracle business intelligence server that adjusts to the examination criteria. The yield might be appeared in changed perspectives, for example, graph, gage, and table. Clients can then break down and look at the outcomes, spare as PDF, print as HTML or PDF, or fare the outcomes to a spreadsheet.

  • Pictures
  • Cautions from operators
  • Connections to sites
  • Activity connections and connection menus
  • Perspectives of the envelopes inside the Oracle BI introduction inventory
  • Content
  • Connections to reports
  • Distributer reports for Oracle BI
  • Installed content e.g. reports or site pages
  • Perspectives of envelopes in the introduction index

Getting to content on Oracle dashboards

When you open the dashboard, the substance on it shows on one or pages. You can distinguish dashboard pages by tabs over the top some portion of the dashboard. On the upper right of the dashboard, you will see a device bar that empowers you to:

  • Alter the dashboard gave you have the required benefits and authorizations
  • Show diverse choices for working with the dashboard page; an illustration being the choice to print the present page.

Who’s in charge of making and altering the dashboard?

To make a dashboard, one must have the Manage Dashboard benefit, and the overseer deals with the benefit.

Just those with the proper benefits and consents to the dashboard, and items that can be added to it, can perform dashboard altering. What’s more, dashboard altering is performed through the dashboard page.

Dashboard Builder

A dashboard manufacturer permits you to include dashboard pages and alter those pages. You can likewise control the format of pages and add articles to the dashboard.

Pages have the areas and sections that hold the dashboard’s substance. Every dashboard has no less than one purge page.

Tabs over the dashboard’s top help to recognize the dashboard pages. Various pages help to arrange content. For example, you may have one page for putting away outcomes from your every day examinations, another page with connections to your providers’ sites and another page that associates with your corporate intranet.

Objects that can be added to the dashboard page

Dashboard objects – These are the things that exclusive work in a dashboard. Cases of dashboard articles incorporate activity joins, segments that hold content, and implanted substance showed in an edge inside the dashboard.

List objects – Are items that you or another client has spared to Oracle’s business intelligence introduction inventory for which you’ve the required consents. Illustrations are prompts, examinations and that’s just the beginning.

What controls the look of Oracle Dashboard?

The presence of a dashboard, for example, the content size and foundation shading is controlled by:

Skins – They control the show of Oracle dashboards, for example, corporate logos, foundation hues, and style sheets. At the point when clients sign on, skins can be in a split second doled out to them. Administrators can make new skins or alter default ones.

Styles – Well, styles do control the formatting of results for show. Such formatting involves the shade of connections and writings, the size and textual style of content, the properties and shades of graphs, outskirts in tables, and that’s just the beginning.

Styles come in organizers that comprise of cascading Style Sheets (records containing a .css extension), graph formats and pictures. Administrators can make new style sheets and modify others.

Clients can supersede certain components in the style sheets including content size and table fringes when formatting comes about. They can utilize the outcomes tab to accomplish this.

Cosmetic formatting – Cosmetic formatting is the thing that influences the visual show of dashboards and results. You can apply it to segments, segments and results.Adding reports to dashboard pages

While utilizing Oracle dashboards, you can add at least one reports to the dashboard page. Makes it notwithstanding fascinating that you can impart your reports to alternate clients and utilize operators to plan the dashboard pages.

A specialist will send the whole dashboard to a client, and that incorporates every one of the information pages referenced by the report.

When you’re designing a specialist for a dashboard page containing a business intelligence distributer report, remember the accompanying criteria:

  • The BI Publisher report’s arrangement must be in PDF format
  • The specialist ought to be set up to convey PDF format

While adding an answer to the dashboard page, you can do it as a connection or implanted substance. Installed suggests the report is demonstrated straightforwardly on the on the page of the dashboard.