Blog

30 Mer 2017

Comment faire fonctionner Linux sur Azure, Partie I: Les bases

Microsoft a fait quelques suggestions à Linux et au groupe open source au cours des dernières années. Tout, depuis l'exécution de SQL Server et Visual Studio sous Linux jusqu'à l'exécution d'un véritable shell Bash bleu dans Windows 10. En effet, en novembre de 2016, Microsoft a rejoint la Linux Foundation en tant que platine. Avec la majorité de cela, il peut être à peine perceptible au début, et de nombreux points de vue le plus impératif, Microsoft étape à saisir et à renforcer complètement Linux-Microsoft Azure. J'ai besoin de partager une partie des raisons principales que je suis devenu un dévot majeur à l'exécution de Linux sur Azure.

Linux est un joueur haut de gamme dans Azure

Lorsque j'ai commencé à étudier Linux sous Azure, j'étais prêt à adopter une nouvelle façon de travailler avec Azure. Je travaille avec (d'accord, généralement en jouant avec) Azure depuis essentiellement son initiation ouverte. J'ai fait le passage du stade d'ingénieur à la phase de fondation et même de la variante d'Azure à l'adaptation deux. J'étais prêt à passer à Linux sur Azure.

Il s'avère que je l'ai surmonté. Azure framework est assez récemment que-sa fondation. Il fonctionne de la même manière pour Linux que pour Windows, exactement comme vous attendez d'un changement ou d'un pare-feu pour ne pas respecter la scène qui l'utilise. Pour être honnête, c'était presque un peu hostile au climax.

Au cours des dernières années, Microsoft a apporté des améliorations notables à leur rationalité et à leurs produits en ce qui concerne l'open source, quand tout est dit en fait et Linux en particulier. L'open source n'est plus vu dans, pourrait-on dire, une lumière négative. Microsoft Azure est apparemment là où c'est le plus évident et c'est l'étape principale de Microsoft où l'incorporation de Linux est apparente.

Une certitude intrigante (que vous entendrez lors de l'introduction de Microsoft sur Azure) est que plus de 40% des nouvelles machines virtuelles fabriquées dans Azure sont basées sur Linux. J'ai été à quelques introductions où ils expriment que c'est la plus grande partie des nouvelles charges de travail, mais de quelque manière que ce soit extrêmement énorme. Envision backpedaling années 10 et révélant à Microsoft que le taux remarquable de nouveau travail sur leur environnement le plus essentiel sera Linux. Ce serait amusant, mais je m'égare.

Microsoft est allé à la réunion en retard, mais ils sont tous maintenant. La création de ressources basées sur Linux dans Azure est aussi simple que la création de ressources Windows. D'autant plus important, les ressources Linux se rencontrent et deviennent utiles dans Azure. À ce jour, Microsoft s'est associé à quelques marchands incontournables basés sur Linux pour offrir aux administrations les bases, les étapes et la programmation. Fournisseurs, par exemple, Red Hat et Docker ont des administrations qui peuvent être effectuées en minutes dans Azure. Les administrations Open Source, par exemple, Redis Cache et Chef sont actuellement un centre de certaines parties du framework Azure.

Il est tout sauf difficile de créer et de superviser les ressources Linux dans Azure

L'ingénierie fondamentale d'Azure fait de Linux un acteur équivalent à Windows. La base du cloud Center se décompose en trois classes fondamentales: le stockage, l'organisation et la figuration. Les capacités d'administration des systèmes et des capacités dans Azure sont rationalistes du système d'exploitation, ce qui signifie qu'elles fonctionneront de la même manière, que Windows ou Linux soit utilisé.

La principale chose qui change vraiment est le cadre de travail qui s'exécute sur une machine virtuelle. Eh bien cela et évidemment les applications fonctionnant à l'intérieur du cadre de travail.

Dans Azure, vous pouvez créer la majorité des ressources alternatives avant de créer la machine virtuelle, puis relier la machine virtuelle aux ressources correctes. Vous pouvez également faire la plus grande partie des ressources en utilisant immédiatement la ligne de commande ou l'entrée. La procédure est la même que vous utilisiez des ressources Windows ou des ressources Linux.

Comme je l'ai dit quelques fois, je suis un gars de Windows, mais j'ai utilisé un client Linux pour faire et superviser tout dans Azure pendant un certain temps. Actuellement, honnêtement, j'utilise généralement un shell GUI, mais j'ai utilisé le shell Bash pour la plus grande partie de mon travail à faire et à maintenir les machines virtuelles. Microsoft offre un arrangement d'instruments de scène croisés, par exemple CLI ou XPLAT CLI, au cas où vous auriez besoin de les scanner pour vous permettre de superviser complètement Azure. Par exemple, pour créer une machine virtuelle, vous devez utiliser:

azur vm make -Q canonique: ubuntuserver: 14.04.4-LTS: dernier ...

La structure de la structure linguistique de l'instrument à étapes croisées est vraiment sensée. Je découvre vraiment la structure de charge des périphériques CLI plus commune que les périphériques PowerShell (qui sont les appareils de ligne de commande essentiels pour la condition Windows).

Il existe de nombreuses motivations extraordinaires pour exécuter Linux sur Azure. Rechercher la section deux de cet article où je vais discuter de la réconciliation, l'évolutivité, la sécurité et dev-opérations. Deux cours courts et inventifs qui vous donnent une expérience utile pour démarrer et fonctionner avec Linux sur Azure sont actuellement accessibles.

Red Hat Training

Get Red Hat Training & Certification
Inscrivez-vous maintenant

GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

whatsapp +91-9870480053 | +91-9870480053 | info@itstechschool.com

Blog

30 Mar 2017

How to Run Linux on Azure, Part I: The Basics

/
Posted By

Microsoft has been making a few suggestions to Linux and the open source group throughout the most recent couple of years. Everything from running SQL Server and Visual Studio on Linux to running a true blue Bash shell in Windows 10. Indeed, in November of 2016, Microsoft joined the Linux Foundation as a platinum part. With the majority of this it may be barely noticeable the initially, and from numerous points of view the most imperative, Microsoft stage to grasp and completely bolster Linux—Microsoft Azure. I need to share a portion of the primary reasons I have turned into a major devotee to running Linux on Azure.

Linux is a top of the line player in Azure

When I began investigating running Linux on Azure, I was prepared to need to take in a radical new way to deal with working in Azure. I have been working with (alright, generally playing with) Azure since essentially its open initiation. I made the move from the engineer stage to foundation stage and even from variant one of Azure to adaptation two. I was prepared to make the move to Linux on Azure.

Turns out, I overthought it. Azure framework is quite recently that—its foundation. It works the same for Linux as it accomplishes for Windows, precisely the way you expect a change or firewall to work paying little respect to the stage utilizing it. To be honest, it was very nearly somewhat hostile to climactic.

In the course of the most recent quite a long while Microsoft has rolled out noteworthy improvements to their rationality and items with regards to open source when all is said in done and Linux specifically. Open source is no longer seen in, might we say, a negative light. Microsoft Azure is seemingly where this is most obvious and it is the main Microsoft stage where the incorporation of Linux is apparent.

One intriguing certainty (that you will hear at any Microsoft introduction on Azure) is that some place more than 40 percent of new virtual machines made in Azure are really Linux based. I have been to a few introductions where they express that it’s the greater part of new workloads, however whichever way it is extremely huge. Envision backpedaling 10 years and revealing to Microsoft that noteworthy rate of new work on their most essential environment will be Linux. That would be fun, yet I stray.

Microsoft has gone to the gathering late, yet they are all in now. Making Linux-based resources in Azure is as simple as making Windows-based resources. All the more significantly, Linux resources have meet get to and usefulness in Azure. Microsoft has as of now banded together with a few unmistakable Linux-based merchants to give administrations at the foundation, stage and programming levels. Suppliers, for example, Red Hat and Docker have administrations that can be made inside minutes in Azure. Open source administrations, for example, Redis Cache and Chef are presently a center some portion of the Azure framework.

It’s anything but difficult to make and oversee Linux resources in Azure

The fundamental engineering inside Azure makes Linux an equivalent player to Windows. Center cloud foundation breaks into three fundamental classes: stockpiling, organize and figure. The capacity and systems administration abilities in Azure are OS rationalist, which means they will work a similar way whether running Windows or Linux.

The main thing that truly changes is the working framework running on a virtual machine. Well that and obviously the applications running inside the working framework.

In Azure you can make the majority of alternate resources before you make the virtual machine then essentially tie the virtual machine into the correct resources. You can likewise make the greater part of the resources immediately utilizing the order line or the entrance. The procedure is the same whether you are making Windows resources or Linux resources.

As said a few times I am a Windows guy, yet I have been utilizing a Linux client to make and oversee everything in Azure for a while. Presently, honestly I by and large utilize a GUI shell, yet I have been utilizing the Bash shell for the greater part of my work making and keeping up virtual machines. Microsoft gives an arrangement of cross stage instruments, for example, CLI or XPLAT CLI on the off chance that you need to scan for them, that permit you to completely oversee Azure. For instance, to make a virtual machine, you would utilize:

azure vm make –Q canonical:ubuntuserver:14.04.4-LTS:latest …

The structure of the cross stage instrument linguistic structure is truly sensible. I really discover the charge structure of the CLI devices more common than the PowerShell devices (which are the essential order line apparatuses for the Windows condition).

There are numerous extraordinary motivations to run Linux on Azure. Search for section two of this article where I’ll discuss reconciliation, scalability, security, and dev-operations. Two short, inventive courses that give you useful experience to get up and running with Linux on Azure are currently accessible.

Leave a Reply