Blog

15 Mer 2017

Comment implémenter la programmabilité réseau sur les périphériques Cisco

/
Posté par

CISCO: Au fur et à mesure que l'étendue des réseaux de données et des données se développe, le poids des ingénieurs qui doivent mettre en œuvre des changements augmente également. De nombreuses associations ont des centaines et même un grand nombre de gadgets de réseautage. Traiter avec tout le monde, un à la fois, est inefficace et rigoureusement restrictif contrairement à ce qui peut être accompli avec l'informatisation.

Pour ceux qui ont pris une photo à tout Réseau Cisco gadget dans le précédent un très long moment, une chose raisonnable à demander est, "est l'interface ligne de convocation (CLI), qui supervise un gadget à un moment donné, le chemin le plus efficace concevable pour faire face à un énorme réseau en développement?"

Il est difficile pour un ingénieur de donner un «oui» ferme à cette question.

La meilleure alternative pour gérer quelques gadgets de traitement doit inclure la possibilité de robotiser les modifications de conception réseau. Cisco est en train de faire et de prendre après l'entreprise en matière de programmabilité réseau pour l'informatisation.

Protocole de gestion de réseau simple (SNMP) a été largement utilisé pour la surveillance du réseau pendant une période de temps considérable. Il a été initialement imaginé à la fin 1980s et SNMP n'a jamais eu une incidence de programmabilité réseau complet.

Google, par exemple, a déclaré qu'il se passerait de SNMP pour la surveillance de leurs gadgets de mise en réseau cette année.

La programmabilité du réseau dans Cisco peut être implémentée avec ces directives de l'industrie et les conventions libres:

Interface RESTful: Dans un sens simple, Representational State Transfer (REST) ​​est la norme pour les programmes Web de base pour se connecter à un site. Cisco a ouvert des interfaces RESTful sur de nombreux commutateurs et commutateurs, et en outre dans l'infrastructure centrée sur l'application (ACI) pour la programmabilité du réseau.

Python: Ce dialecte de programmation libre s'est développé de manière impressionnante dans la prévalence dans le groupe de personnes Linux pendant une période de temps considérable. Cisco a maintenant coordonné le dialecte de script traduit de python dans le cadre de travail NX-OS, ACI et d'autres étapes de Cisco.

XML et JSON: Le langage XML (Extensible Markup Language) et la notation JSON (JavaScript Object Notation) sont des conceptions de codage de données standard qui sont à la fois intelligibles et significatives. Par exemple, un ensemble de commutateurs ou de commutateurs peut être affiché en XML ou JSON, modifié avec un traitement de texte, puis utilisé avec Python ou REST pour automatiser les modifications du réseau.

Modèles de données Un modèle de données est une approche standard pour caractériser la façon dont les données s'identifient à d'autres données et comment toutes les données sont traitées et rangées. La plus grande partie des arrangements de la plupart des gadgets de réseautage peut être parlé dans un énorme spectacle de données. Les modèles de données peuvent ensuite être mécanisés avec la programmabilité du réseau. Cisco a implémenté MIT (Management Information Tree) comme affichage de données dans ACI. Une autre augmentation des données démontrent que peut être connecté à des commutateurs et des commutateurs Cisco est le spectacle YANG. YANG est un spectacle de données de l'expression "Yet Another Next Generation", qui est une norme ouverte destinée à vaincre les lacunes de SNMP.

Les temps de faire des changements aux gadgets réseau chacun arrivent à leur tour à leur fin. Il existe actuellement quelques interfaces programmatiques pour de nombreux gadgets Cisco accessibles à la mécanisation. Alors qu'il faut un investissement sous-jacent pour programmer une robotisation de réseau, une fois le processus terminé, le temps et les frais de fonctionnement peuvent être épargnés.

Laisser un commentaire

 
GTranslate Please upgrade your plan for SSL support!
GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Blog

15 Mar 2017

How to implement Network Programmability on Cisco Devices

/
Posted By

CISCO: As the span of data networks and data focuses develop, so too does the weight on engineers who need to implement changes. Numerous associations have hundreds and even a huge number of networking gadgets. Dealing with every one, one at time, is inefficient and taken a toll restrictive contrasted with what can be accomplished with computerization.

For those who’ve taken a shot at any Cisco networking gadget in the previous a very long while, a reasonable thing to ask is, “Is the summon line interface (CLI), which oversees one gadget at any given moment, the most effective path conceivable to deal with any huge developing network?”

It’s hard for any engineer to give a firm “yes” to this question.

The best alternative to deal with a few processing gadgets must contain the ability to robotize network design changes. Cisco is making and taking after the business heading on Network Programmability for computerization.

Straightforward Network Management Protocol (SNMP) has been utilized widely for network monitoring for a considerable length of time. It was initially imagined in the late 1980s and SNMP never had a bearing of complete network programmability.

Google, for instance, has declared it will dispense with SNMP for monitoring for their networking gadgets this year.

Network Programmability in Cisco can be implemented with these industry guidelines and free conventions:

RESTful Interface: In a straightforward sense, Representational State Transfer (REST) is the standard for basic web programs to connect with a site. Cisco has opened up RESTful interfaces on numerous switches and switches, and furthermore in Application Centric Infrastructure (ACI) for Network Programmability.

Python: This free programming dialect has developed impressively in prevalence in the Linux people group for a considerable length of time. Cisco has now coordinated the translated scripting dialect of python into the NX-OS working framework, ACI and other Cisco stages.

XML and JSON: Extensible Markup Language (XML) and JavaScript Object Notation (JSON) are standard data encoding designs that are both intelligible and machine-meaningful. For example, a whole switch or switch arrangement can be shown in XML or JSON, altered with a word processor, then utilized with Python or REST to robotize changes to the network.

Data Models: A data model is a standard approach to characterize how data identifies with other data and how all data is handled and put away. The greater part of the arrangements of most networking gadgets can be spoken to in a huge data show. Data models can then be mechanized with Network Programmability. Cisco has implemented Management Information Tree (MIT) as the data display inside ACI. Another rising data demonstrate that can be connected to Cisco switches and switches is the YANG show. YANG is a data show from the expression “Yet Another Next Generation,” which is an open standard intended to conquer the shortcomings of SNMP.

The times of making changes to network gadgets each one in turn are arriving at an end. There are currently a few programmatical interfaces to numerous Cisco gadgets accessible to mechanize. While it requires an underlying investment venture to program any network robotization, after it’s entire, impressive time and working expenses can be spared.

Leave a Reply