Blogue

fondation itil
11 octobre 2017

Comment obtenir la certification ITIL Foundation

/
Posté par

Comment obtenir la certification ITIL Foundation à Gurgaon

ITIL est un acronyme pour Information Technology Infrastructure Library. Il a été initialement développé dans les 1980 par l'Agence centrale des télécommunications et des ordinateurs (CCTA) pour développer un ensemble de normes. En avril 2001, CCTA a été fusionné dans un bureau du Trésor britannique - OGC.

ITIL est un ensemble de bonnes pratiques pour Gestion des services IT (ITSM) qui contribue à la réalisation d'un support efficace et à la fourniture de services informatiques haut de gamme mais abordables. Le cours de certification ITIL Foundation fournit une connaissance pratique des concepts clés, des principes, des processus et des fonctions nécessaires pour ITSM. Le cours prépare un candidat à apparaître avec succès pour le Fondation ITIL examen de certificat.

Le cours de certification ITIL Foundation couvre les processus 26 ITIL sous cinq modules:

  • Stratégie de service
  • Conception des services
  • Transition des services
  • Opération de service
  • Amélioration continue des services

La certification ITIL valide les compétences professionnelles du candidat en utilisant l'informatique comme un outil puissant pour faciliter la croissance d'une entreprise.
Voici une liste de bons livres que les étudiants peuvent lire pour obtenir la certification ITIL:

Gestion des services informatiques: un guide pour les candidats à l'examen ITIL Foundation
Publié par BCS et écrit par R.Griffiths, E. Brewster, A. Lawes et J. Sansbury, ce livre est une excellente ressource d'apprentissage pour ceux qui cherchent à passer l'examen à leur première tentative.

Voir également :ITIL Certification Opportunités de carrière

Il serait préférable de l'appeler un guide d'étude car il aide les étudiants à évaluer leur niveau de connaissances et leur volonté de se présenter à l'examen. Ceci est un produit sous licence officielle qui est divisé en quatre sections - la première section fournit un aperçu de la gestion des services; la deuxième section couvre différents modules du cycle de vie ITIL, la troisième section donne un aperçu des processus et fonctions ITIL; la quatrième section est tout au sujet des mesures et des mesures.

ITIL Lifecycle Publication Suite

Offert par l'OGC, ce livre détaille les cinq sections de la fondation ITIL en cinq étapes. Il commence par la stratégie de service, passe à l'étape d'amélioration continue du service et couvre tous les autres modules intermédiaires.
Les cinq livres de la suite sont interdépendants et chaque niveau est relié au niveau précédent. Tous discutent de la gestion des services en tant que pratique. La suite de publication ITIL Lifestyle est également disponible en format PDF.

Livre de référence de l'examen ITIL Foundation 2011

Ce livre de référence est rédigé par deux des formateurs ITIL les plus respectés - Helen Morris et Liz Gallacher. Il élucide les modules du cycle de vie ITIL de la manière la plus simple qui le rend assez facile à comprendre. Il y a une utilisation généreuse des graphiques, des diagrammes et des illustrations qui permettent aux étudiants d'étudier par eux-mêmes. Le contenu est dans une séquence logique et est élaboré avec des exemples et des questions de la vie réelle à la fin de chaque chapitre pour faciliter la compréhension.

ITIL Foundation Essentials: les faits d'examen dont vous avez besoin
Rédigé par une conférencière chevronnée de l'ITIL, Claire Agutter, ce livre est une merveilleuse ressource pour les étudiants en apprentissage. ITIL Foundation Essentials aborde les éléments essentiels d'ITIL d'une manière organisée, directe, simple et facile à comprendre.

Voir également :Exemple de question et de réponses pour l'examen ITIL 2017

Bien que les petits diagrammes ne soient pas très beaux, il s'agit d'un guide pratique pour les débutants qui veulent simplement avoir un aperçu du sujet.

ITIL V3 Foundation Guide

ITIL V3 Foundation Guide est un livre électronique gratuit offert par Taruu, une firme de gestion de services informatiques de l'Indiana. C'est une page pratique 45 couvrant tous les concepts du cours de base de l'IITL. Son utilisation appropriée de l'infographie en fait une excellente lecture. Il est concis et explique l'essentiel du cours d'une manière facilement compréhensible. Il sert également de livre d'introduction pour les débutants et pour ceux qui voudraient enrichir leurs connaissances avec des ressources supplémentaires.

Passer votre examen ITIL Foundation - 2011 Edition
Ce livre est un compagnon idéal pour les étudiants qui poursuivent le certificat de fondation ITIL. Passer votre examen ITIL Foundation est une publication officielle de l'ITIL (c'est-à-dire par TSO) et est approuvé par l'Accréditeur officiel de l'ITIL. Ce guide de formation fournit un aperçu complet et complet du programme ITIL. Il couvre les chapitres non seulement sur la gestion des services et chacune des cinq étapes du cycle de vie, mais fournit des informations sur l'examen lui-même.

Voir également :Certification ITIL - Un guide complet

La liste de livres ci-dessus est loin d'être épuisante. Il existe de nombreuses autres ressources disponibles pour les étudiants afin d'améliorer leurs connaissances et d'aider à la formation et à la certification ITIL.

Mots clés:

# itil fondation training

# itil certification de fondation

# itil training à Gurgaon

# itil certification à Gurgaon

GTranslate Please upgrade your plan for SSL support!
GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

+91-9870480053 . +91-9870480053 . info@itstechschool.com

Blog

How to Get ITIL Foundation Certification
11 Oct 2017

How to Get ITIL Foundation Certification

/
Posted By

ITIL Foundation Certification

ITIL is an acronym for Information Technology Infrastructure Library. It was originally developed in the 1980s by the Central Computer and Telecommunications Agency (CCTA) to develop a set of standards. In April 2001, CCTA was merged into an office of the UK Treasury – OGC.

ITIL is a set of best practices for IT Service Management (ITSM) which helps in the achievement of efficient support & delivery of high-end yet affordable IT services. The ITIL Foundation certification course provides a practical knowledge of the key concepts, principles, processes and functions required for ITSM. The course prepares a candidate to successfully appear for the ITIL Foundation certificate exam.

The ITIL Foundation Certification course covers the 26 ITIL processes under five modules:

  • Service Strategy
  • Service Design
  • Service Transition
  • Service Operation
  • Continual Service Improvement

ITIL certification validates the professional skills of the candidate in using IT as a powerful tool for facilitating growth of a business.
Here is a list of some good books that students can read to earn the ITIL certification:

IT Service Management: A Guide for ITIL Foundation Exam Candidates
Published by BCS and authored by R.Griffiths, E. Brewster, A. Lawes and J. Sansbury, this book is a great learning resource for those who are aiming to clear the exam in their first attempt.

See Also : ITIL Certification Career Opportunities

It would be better to call it a study guide as it helps students in assessing their knowledge level and their readiness to appear for the exam. This is an officially licensed product which is categorised into four sections –the first section provides an overview of the service management; the second section covers different modules of the ITIL lifecycle , the third section provides insight into ITIL processes & functions; the fourth section is all about measurements & metrics.

ITIL Lifecycle Publication Suite

Offered by OGC, this book details the five ITIL foundation sections in five stages. It begins with the service strategy, moves on to the continual service improvement stage and covers all other modules in between.
The five books in the suite are interrelated and each stage is connected to the previous level. All discuss about service management as a practice. The ITIL Lifestyle Publication Suite is also available as a PDF.

ITIL Foundation 2011 Exam Reference Book

This reference book is authored by two of the most respected ITIL trainers – Helen Morris, and Liz Gallacher. It elucidates the ITIL lifecycle modules in the simplest of ways that makes it quite easy to understand. There is a generous use of graphics, charts and illustrations which allow students to study on their own. The content is in a logical sequence and is elaborated with real-life examples & questions at the end of each chapter to facilitate understanding.

ITIL Foundation Essentials: The Exam Facts You Need
Authored by a seasoned ITIL principal lecturer,Claire Agutter, this book is a wonderful resource for students for learning. ITIL Foundation Essentials discusses the essentials of ITIL in an organized manner that is straight to-the-point, simple and easy to understand.

See Also : Sample Question and Answers for ITIL Exam 2017

Although the small diagrams may not look pretty yet it is a handy guide for beginners who just want to get an overview of the subject.

ITIL V3 Foundation Guide

ITIL V3 Foundation Guide is a free eBook offered by Taruu, an IT service management firm from Indiana. It is a 45-page handy resource covering all the concepts of the IITL foundation course. Its appropriate use of infographics makes it a great read. It is concise and explains the course essentials in an easily understandable manner. It also serves as an introductory book for beginners and for those who would want to fortify their knowledge with additional resources.

Passing Your ITIL Foundation Exam – 2011 Edition
This book is an ideal companion for students pursuing ITIL foundation certificate. Passing Your ITIL Foundation Exam is an official publication of ITIL (i.e. by TSO) and is endorsed by the ITIL Official Accreditor.This training guide provides a complete comprehensive overview of the ITIL syllabus. It covers chapters not only on service management and each of the five lifecycle stages but provides information on the exam itself.

See Also : ITIL Certification – A Complete Guide

The above list of books is far from exhausting. There are many other resources available for students to improve their knowledge and to help with the ITIL training and certification.

Tags:

# itil foundation traininng

# itil foundation certification

# itil training in Gurgaon

# itil certification in Gurgaon