Blog

laboratoire rhcsa
22 Février 2017

Comment mettre en place un laboratoire pour RHCSA? | RHCSA Lab

Laboratoire d'installation pour RHCSA

Tout d'abord, vous avez besoin d'un système d'exploitation clone pour RHCSA, par exemple, CentOS, Fedora ou RHEL 7 (dans ce cas, vous avez besoin d'une adhésion). Je vais bientôt vous proposer d'utiliser CentOS Project car il donne pratiquement tous les composants comme Red Hat Enterprise Linux mais sans support pour l'entreprise et une adhésion pour RHN. Si cela ne vous dérange pas de rester loin de Fedora pour cela.

CentOS peut être introduit à la fois sur du matériel physique et virtuel.

Configuration requise

  • 512Mb de RAM
  • Un disque dur 4GB
  • Une carte réseau

L'ancien prérequis vous permettra d'exécuter une installation insignifiante de CentOS. Pourtant, dans le cas où vous avez besoin de jouer toutes les courses pour l'examen RHCSA, les prérequis négligeables devraient être:

  • Plate-forme 64-bit supportable
  • 1GB de RAM
  • Un lecteur de DVD
  • Une carte réseau

Je vais vous recommander de faire trois serveurs uniques, nommés comme:

  • 1 serveur
  • 2 serveur
  • FreeIPA

Le serveur 1 est une installation de base de CentOS et le serveur 2 est utilisé lorsque l'utilité du serveur client doit être testée. Le serveur FreeIPA est requis pour les entreprises identifiées avec confirmation et Network File System (NFS).

Pour configurer un laboratoire, je vous proposerai d'utiliser un système de virtualisation de bureau, par exemple VMware ou Oracle Virtual Box. Cela donne des éléments, par exemple, des aperçus (vous permettent de revenir effectivement à une condition passée de la configuration). Vous pouvez également introduire sur un matériel authentique mais il est moins adaptable.

Ventures pour jouer à une installation manuelle pour installer RHCSA LAB

  • Prenez votre DVD d'installation ou USB et démarrez le PC dans lequel vous devez introduire CentOS.
  • Vous verrez le Menu de démarrage CentOS: Choisissez Installer CentOS 7
  • Une fois le système de base à partir duquel vous allez jouer, l'installation a été empilée, vous verrez l'écran Bienvenue dans CentOS 7. Depuis cet écran, vous pouvez choisir les paramètres de dialecte et de console comme indiqué par votre conception.
  • Dans la foulée du choix des paramètres de la console et du dialecte, l'écran de l'état de l'installation s'affichera. À partir de cet écran, vous déterminez tous les paramètres que vous devez utiliser. Cet écran a sept alternatives uniques:
    • Date et heure
    • consul
    • Support des langues
    • Source d'installation
    • Sélection de logiciels
    • Destination d'installation
    • Réseau et nom d'hôte
  • Alternatives Date et heure, console et support de langue et préalablement configuré auparavant. Lorsque vous démarrez à partir de Local Media, l'installation Souce doit être Local Media.
  • A partir de la sélection du logiciel, sélectionnez l'option Serveur avec interface graphique. De plus, il n'y a pas de raison impérieuse de choisir des ajouts car nous pouvons les introduire plus tard. (Peut-être quelques personnes diraient "les superviseurs authentiques gèrent la ligne de charge mais se préparer pour RHCSA et examens RHCE n'est pas d'être un véritable directeur.)
  • Actuellement, au choix de la destination d'installation, sélectionnez J'arrangerai le colisage. Assurez-vous que vous avez choisi le disque que vous devez utiliser. (En outre, abandonnez le stockage pour une configuration qui utilise LVM.
  • Depuis cet écran, cliquez sur + pour inclure les nouveaux gadgets de disque. Pour configurer la condition requise dans ce cours, je prescris l'utilisation de la conception de disque d'accompagnement (à la lumière d'un disque dur 20GB)
    • / boot monté sur une parcelle usuelle conçue par XFS, mesure 500MB
    • Un volume cohérent organisé par XFS avec une taille de 10GB monté sur /
    • Un volume intelligent 1GB qui est utilisé comme espace de swap.
  1. Avant que la configuration ne soit résolue sur disque, vous verrez un écran montrant un aperçu des progressions que vous avez connecté. Au cas où tout irait bien, cliquez sur Accepter les modifications pour composer votre configuration. 10.
  2. La dernière partie du plan d'installation vous permet de configurer la mise en réseau. Voir que vous devriez arranger quelque chose. Dans le cas où vous ne faites rien, votre serveur n'aura pas la capacité de s'interfacer avec n'importe quel réseau. Dans l'écran Résumé de l'installation, cliquez sur Réseau et nom d'hôte pour configurer la mise en réseau.
  3. Actuellement, configurez le mot de passe root et la création d'utilisateur. Essayez de mettre un mot de passe simple, par exemple, "doubludy".
  4. Après l'installation, redémarrez.

Joue la même chose pour le serveur 2.

GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Blog

rhcsa lab
22 Feb 2017

How to Set up a Lab for RHCSA? | RHCSA Lab

/
Posted By

Setup Lab for RHCSA

Firstly, you require a clone Operating System for RHCSA, for example, CentOS, Fedora or RHEL 7(in this case you require a membership). I will by and by propose you to utilize CentOS Project as it gives practically every components as Red Hat Enterprise Linux however with no support for enterprise and a membership for RHN. If you don't mind stay away from Fedora for this.

CentOS can be introduced both on physical and virtual hardware.

Setup Requirements

  • 512Mb of RAM
  • A 4GB hard disk
  • A network card

The former prerequisite will permit you to run an insignificant installation of CentOS. Yet, in the event that you need play out every one of the errands for RHCSA exam , the negligible prerequisites ought to be:

  • 64-bit platform supportable
  • 1GB of RAM
  • A DVD drive
  • A network Card

I will recommend you to make three unique servers, named as:

  • Server 1
  • Server 2
  • FreeIPA

Server 1 is a base CentOS installation and Server 2 is utilized when customer server usefulness should be tried. The FreeIPA server is required for undertakings identified with confirmation and Network File System(NFS).

To setup a lab, I will propose you to utilize some desktop virtualization arrangement, for example, VMware or Oracle Virtual Box. This gives the elements, for example, previews (empower you to effectively return to a past condition of the configuration). You can likewise introduce on a genuine hardware yet it is less adaptable.

Ventures for playing out a Manual Installation to setup RHCSA LAB

  • Take your installation DVD or USB and boot the PC in which you need to introduce CentOS.
  • You will see the CentOS boot menu: Choose Install CentOS 7
  • Once the base system from which you will play out the installation has been stacked, you will see the Welcome to CentOS 7 screen. From this screen you can choose dialect and console settings as indicated by your design.
  • In the wake of choosing the console and dialect settings , you will see the installation rundown screen. From this screen you determine all settings you need to utilize. This screen has seven unique alternatives:
    • Date and Time
    • Console
    • Languages Support
    • Installation Source
    • Software Selection
    • Installation Destination
    • Network and Hostname
  • Alternatives Date & Time, Console and Language Support and configured prior moreover. As you are booting from Local Media, the installation Souce ought to be Local Media.
  • From Software Selection choice, select the Server with GUI alternative. What's more, there is no compelling reason to choose add-on as we can introduce them later. ( May be a few people would state "genuine overseers manage charge line yet get ready for RHCSA and RHCE exams is not about being a genuine director.)
  • Presently at the Installation Destination choice select I will arrange parceling. Ensure that you have chosen the disk you need to utilize. ( Additionally , abandon some stockpiling for a set up that utilizations LVM. Snap Done.
  • From this screen, click + to include new disk gadgets. For setting up the condition that is required in this course, I prescribe utilizing the accompanying disk design (in light of a 20GB hard disk)
    • /boot mounted on a XFS designed customary parcel, measure 500MB
    • A XFS organized coherent volume with a size of 10GB that is mounted on/
    • A 1GB intelligent volume that is utilized as swap space.
  1. Prior to the configuration is resolved to disk, you'll see a screen demonstrating a rundown of the progressions that you have connected. On the off chance that everything looks great, click Accept Changes to compose your configuration. 10.
  2. The last some portion of the installation outline permits you to set up networking. See that you should arrange something. In the event that you don't do anything, your server won't have the capacity to interface with any network. From the Installation Summary screen, click Network and Hostname to set up networking.
  3. Presently set up the root password and User Creation. Attempt to put a simple password, for example, "understudy".
  4. After installation, Reboot.

Play out the same for Server 2.

Leave a Reply

Be the First to Comment!

  Subscribe  
Notify of